BDElvis

On doit cette bande dessinée, sous-titrée Ombre et Lumière, à Kent. Celui-ci, chanteur, parolier, écrivain qui on se souvient, fut le leader du groupe Starshooter, dont le premier disque est sorti l'année même de la mort du King, a mené parallèlement une carrière de dessinateur chez Futuropolis ou encore Metal Hurlant. Un artiste pluriel, talentueux, s’il en est. 

Il faut dire ici que le résultat graphique de cet ouvrage est absolument remarquable et offre des planches dans lesquelles, en pas moins de 144 pages, Kent nous fait revivre la vie et la carrière d’Elvis sans en oublier le moindre détail. Le dessin est sensible, fluide, lumineux et même, pourrait-on dire, mélodieux et colle totalement à son exceptionnel sujet.
A noter que Patrick Mahé que nous connaissons bien à My Happiness au travers de ses différents ouvrages et qui nous rend visite régulièrement, a collaboré à la rédaction de cet album.


L’ouvrage (EAN 9782413013020), cartonné est au format intérieur de 19,8 x 26,3cm.
Prix : 17,95 €.
Sortie prévue le 16 octobre 2019.
Roman graphique, 144 pages. format intérieur 198 x 263.
Kent-Mahé © 2019 Seuil-Delcourt

 

 

 

Communiqué de KENT :
ELVIS, Ombre et Lumière. L’album de BD consacré à Elvis Presley, qui m’a tant occupé au point de négliger de vous écrire plus souvent, sort enfin le 16 octobre prochain. J’espère grandement avoir su traduire, à travers ce récit, la passion qu’a suscitée en moi l’approche de cet homme qui a, sans le vouloir, révolutionné la musique et nos mœurs. Mais au-delà de ça, j’ai voulu aussi décrire ses tourments et ses états d’âme souvent occultés par les projecteurs sous lesquels il s’est brûlé.

ELVIS, My Happiness
La première personne que j’ai souhaitée rencontrer dès que j’ai entrepris la BD sur Elvis a été Jean-Marie Pouzenc, le président de Elvis My Happiness, le fan-club officiel français. Je ne pouvais décemment pas me lancer dans cette aventure sans lui avoir parlé et surtout, sans qu’il me parle d’Elvis Presley. Nous nous sommes vus plusieurs fois, nous avons eu de longs échanges par mail et par téléphone. Le site d’EMH fut le premier a annoncé la sortie de l’album. EMH a la primeur de la première dédicace.
De la plume à la gratte. Je viendrai avec ma guitare pour l’agrémenter de quelques chansons d’Elvis à ma façon...

Kent viendra dédicacer son livre, le samedi 19 octobre à 15h à La Boutique, qui contrairement aux allégations de certains fonctionne toujours. L’occasion également d’acquérir les dernières nouveautés avec une surprise musicale à la clé…