Comme vous le savez Elvis My Happiness a pour profession de foi de montrer que la France a une place unique dans le grand concert Elvissien et l’a prouvé à moultes reprises par le passé. Nous sommes en cela certainement l’un des clubs les plus actifs au monde, de plus dirigé que par des bénévoles et cela nous y tenons. C’est ainsi que 2020 verra paraître, en collaboration avec LMLR, disques, livres, vidéo… Attention : ces couvertures ne sont pas définitives. 

A l’image du Livre Elvis In Paris, avec CD et vinyle, sortira au printemps : Elvis, Technicolor in Black & White consacré avant tout à deux films, Blue Hawaii et Fun In Acapulco, avec pour la première fois plusieurs centaines de photos noir et blanc inédites, seules quelques-unes ont été publiées dans les ouvrages de Jean-Marie Pouzenc, provenant des archives de la Paramount. Mais aussi, plus largement, il fait le récit de la carrière cinématographique d’Elvis dans notre pays. Il renferme ainsi plus de 600 photos et documents, affiches, coupures de presse, publicités, reproduction de romans-photos… Le tout raconté dans les moindres détails.

 

 

 

Elvis Interdit !

Nous sommes sans doute encore quelques-uns à avoir vécu, à Paris, ces événements qui, après une émeute, ont amené la Préfecture de Police à interdire le film Jailhouse Rock pendant pas moins de sept années. Le film sortira alors avec une nouvelle affiche reprenant, cette fois, une photo d’Elvis extraite du film It Happened At The World’s Fair. C’est ce que racontera le livret présent dans ce double album en montrant que cette tension autour d’Elvis, remontait en réalité à l’origine de son apparition dans notre pays en 1956 avec une couverture médiatique qui le présentait comme étant le diable. A partir de là, on retrouve sur ce double album tous les titres ayant trait aux trois films, Loving You, Jailhouse Rock et King Creole. Sont proposés ici, lorsque cela est possible, certaines de leurs alternatives et les masters, lorsqu’il n’en existe pas, auxquelles s’ajoutent, notamment, le superbe vocal seul sur Baby I Don’t Care.
L’album dédié à cet événement unique en Europe, sachant qu’il est rare qu’un film soit interdit dans notre pays, sortira pour le prochain Record Store Day qui aura lieu le samedi 18 avril 2020. Attention, il est en édition limitée.

 

 

L’album oublié ! 

   

Edité en parallèle de la série Rock And Roll 1 à 5, cet album – annoncé à tort comme un double - est, en fait, son partenaire idéal. En effet, il reprend des alternatives différentes de cette série qui bénéficie d’une reproduction absolument remarquable à l’identique, disponible à La Boutique, et que tous les collectionneurs se doivent de posséder. Alors pourquoi ce titre ? Alors que l’album Elvis Presley (LP 1254) avait gagné la première place du Billboard pendant 10 semaines aux USA, la France, contrairement à l’Angleterre, par exemple, fera un autre choix en privilégiant le format super 45 tours.
L’édition de ce nouvel album, délaissé hélas à l’époque, vient combler ce vide, il accompagnés d’un livret explicatif avec photos et documents. Il sortira, lui aussi, pour le prochain Record Store Day qui aura lieu le samedi 18 avril 2020. Attention, il est également en édition limitée.

 

 

 

LES 65 ANS DE BLUE SUEDE SHOES !

C’est à l’initiative d’Elvis My Happiness que Carl Perkins donnera son dernier grand concert européen dans l’une des salles mythiques de Paris, l’Elysée Montmartre. Il va laisser là aux fans un souvenir inoubliable dont ils se font encore l’écho plus de deux décennies plus tard. Ce concert unique leur est destiné, ainsi qu’à tous les fans européens qui ont toujours gardé une place à part pour le Grand Carl dans leur cœur. Il a été enregistré le 30 mars 1996 et viendra vingt-quatre années plus tard commémorer les 65 ans de Blue Suede Shoes, qu’il interpréta ce jour-là au milieu de tous ses succès tout en rendant hommage à Elvis, son ami.

Il débordait, en ces instants, de dynamisme, heureux de rencontrer les fans français et nous offrira même en privé, lors d’une conférence de presse, l’exclusivité de sa dernière chanson, Distance Makes No Difference With Love.
Carl Perkins - The Last European Concert, va être édité tout d’abord sous forme d’un double vinyle avec livret, comprenant photos et documents relatant l’événement, pour le prochain Record Store Day qui aura lieu le samedi 18 avril 2020. Puis, il sera suivi d’une édition CD et d’une vidéo proposant l’intégralité du concert, des extraits de la conférence de presse et quelques bonus... Là encore, il s’agit d’une édition limitée qui devrait, nous le savons, faire fureur en Angleterre et dans le nord de l’Europe où les fans lui sont très attachés. Ne passez surtout pas à côté de ce document ô combien exceptionnel !...