Dimanche 12 juillet, c’est une Lisa Marie dévastée qui, par le biais de son avocat, Roger Widynowski, a confirmé le décès, à 27 ans, de son fils Benjamin.

La terrible nouvelle avait été annoncée plus tôt dans la journée par le site américain TMZ. Selon des sources policières, Ben se serait suicidé dans la nuit, vers 3h du matin, après avoir organisé une fête au domicile de sa mère, à Calabasas, en Californie. Dans son communiqué, Roger Widynowski disait de Lisa MarieElle est complètement brisée, inconsolable et, au-delà, dévastée par la mort de son fils. Elle essaie de rester forte pour ses filles jumelles de 11 ans, Harper et Finley et pour sa fille aînée RileyElle adorait ce garçon, il était l'amour de sa vie.

Né le 21 octobre 1992, Benjamin Keough était le deuxième enfant de Lisa Marie Presley, né de son mariage avec le chanteur Danny Keough. Frère de l'actrice et mannequin Riley Keough, le jeune homme vivait en retrait, bien loin du milieu artistique dans lequel baignent plusieurs membres de sa famille. Toutefois, il y avait quelque chose que ses proches ne manquaient pas de remarquer : sa ressemblance avec son grand-père. Lisa Marie confiait lors d’une interview : Parfois, je suis bouleversée quand je le regarde ! 

Tous deux s’étaient fait tatouer le même dessin : c’est un nœud d’éternité celtique qui représente l’amour et la connexion éternels.

Selon le Daily Mail, le jeune homme aurait reçu, en 2009, une offre de 5 millions de dollars pour enregistrer cinq albums, offre à laquelle, semble-t-il, il n’aurait pas donné suite. Lisa Marie disait : Il fait son propre truc en ce moment. Je vais le laisser décider quand il veut sortir et faire ce qu’il a envie de faire. Elle lui avait dédié son album Storm and Grace, sorti en 2012, Storm étant le deuxième prénom de Benjamin.         

Depuis dimanche, Lisa Marie a reçu de nombreux messages de soutien : notamment de James BurtonJe ne peux pas vous dire combien j’aime cette fille, elle est si forte. Ce n’est jamais facile quand on perd un enfant. J’ai le cœur brisé d’entendre cette perte. Je sais que Dieu peut sortir quelque chose de bien de chaque situation. Priez pour Lisa Marie et toute la famille PresleyDieu les bénisse.

Le message de Nancy SinatraDouce, douce princesse quelle terrible tragédie. Je te connais depuis toujours, bien avant que ta maman ne te donne naissance, sans jamais imaginer que tu connaitrais une douleur comme celle-là dans ta vie. Je suis vraiment désolée. Je suis près de toi.

Le soutien également de Roy Orbison JrQue tout le monde, s’il vous plait, prie pour la famille d’Elvis PresleyElle vit une autre tragédie terrible aujourd’hui.

Enfin, son ami DJ Ashba, guitariste notamment du groupe Guns N’RosesJe suis littéralement sous le choc. J’ai aimé Ben comme un frère et je l’aimerai toujours, jusqu’à ce que nous nous retrouvions mon ami…

Notre famille est en deuil, Elvis My Happiness est en deuil

Nos pensées accompagnent Lisa Marie et ses filles Riley, Harper et Finley ainsi que Priscilla, dans ce drame absolu dont nous ne connaissons pas les causes réelles. Mais peu importe, aujourd’hui c’est la tristesse qui domine !