Devant ce coffret, devant une telle thématique, on reste ébahi par une telle richesse. Le travail accompli par ELVIS et ses musiciens dépasse l’entendement et mérite toute notre reconnaissance, car il va bien au-delà de tout ce que l’on aurait pu imaginer.

A vrai dire, on reste bouleversé devant ce talent unique, à l’état brut, sans fioriture, sans tricherie aucune, et l’on ne peut que remercier FOLLOW THAT DREAM de nous permettre d’accéder aujourd’hui à l’intégralité de ces répétitions qui nous sont offertes, certainement l’un des plus brillants documents sur ELVIS : THAT'S THE WAY IT IS.


Nous connaissions la liste des titres travaillés, mais un grand nombre de versions ne nous étaient jamais parvenues officiellement et certaines n’avaient été publiées que partiellement auparavant, Words, Little Sister/Get Back, Bridge Over Troubled Water… ou restaient inédites comme pour You Don't Have To Say You Love Me, Polk Salad Annie, Bridge Over Troubled Water… mieux encore comme, It's Your Baby, You Rock It ou Heart of Rome… Incroyable, au total, en huit CD, pas moins de 7 h 30 de musique !...


Mais où la thématique touche au sublime, c’est que, pour accompagner la musique, le coffret propose également deux livres renfermant photos et documentation. Le premier est consacré aux répétitions de juillet chez MGM et à celles d'août à LAS VEGAS. Le second est dédié aux concerts de LAS VEGAS ainsi que celui de PHOENIX en ARIZONA. Au total, 600 pages qui renferment plusieurs centaines de photos rares ou inédites !...


Nous sommes en présence là d’un monument dressé à la gloire du KING dont la présentation est absolument exemplaire, il pèse 7kg, et qui malgré son prix mérite tous les sacrifices. Il sera disponible courant du mois d’août. Totalement, mais totalement indispensable ! ATTENTION N’ATTENDEZ PAS LA DERNIERE MINUTE POUR LE COMMANDER, IL EST EN EDITION LIMITEE !