Si vous avez manqué ce document, il sera rediffusé le lundi 1er mars à 22:50, toujours sur CStar.


Le film écrit et réalisé par Olivier Richard a été diffusé le lundi 1er février prochain, en première partie de soirée sur CStar.

Résumé : Né dans la misère la plus totale dans l’état le plus pauvre des Etats-Unis, le Mississippi. Elvis Presley est pourtant devenu la plus grande star de tous les temps. Comment a-t-il échappé à son destin de white trash ? Pourquoi est-ce lui qui a déclenché une des plus grandes révolutions culturelles des temps modernes, celle du rock and roll ? Comment se fait-il que, plus de quarante ans après sa mort, il soit toujours adulé comme un véritable dieu par des millions d’adorateurs ? Et pourquoi, en dépit de son succès unique, a-t-il été hanté par des démons toute sa vie ?

 

La Story d’Elvis Presley raconte le destin exceptionnel d’un garçon timide et tourmenté qui a cherché toute sa vie le réconfort dans la religion et la spiritualité.

Pour cette création originale, Olivier Richard a rencontré, non seulement, des personnes en France, dont Jean-Marie Pouzenc, mais il s’est surtout déplacé aux Etats-Unis, afin de s’approcher au plus près de la réalité. C’est ainsi qu’interviennent dans le document : Le chanteur et ami, Pat Boone, Mac Davis (chanteur et auteur, notamment, de A Little Less Conversation et In the Ghetto), Larry Geller (coiffeur et ami d’Elvis), Jared Swilley (bassiste de Black Lips), Jay Buchanan (chanteur de Rival Sons), Jerry Phillips (fils de Sam Phillips et producteur), Hal Lansky (fils du tailleur d’Elvis), Barbara Mallory et Connie Tullos (du fan-club de Tupelo), Frère Satyananda (Self-Realization Shrine)… complété par des entretiens rares avec Lisa Marie Presley, Linda Thompson (ex-petite amie d’Elvis) et Sam Phillips.