TOUCHANT, CAPTIVANT, EBOURIFFANT !

Notre ami suisse, compagnon de voyages et adhérent depuis l’origine à My Happiness, Roberto Zanani, a vu pour nous le film EPiC au Festival du film de Zurich. Il nous fait part ici de son enthousiasme après la projection d’un document qui sera, sans aucun doute, l’événement de ces prochains mois. Il sera distribué par Warner Bros. et selon les dernières informations, il devrait voir le jour en janvier 2026. 

 Dès les premières minutes j'ai eu l'impression d'assister à un hommage respectueux d'un artiste à un autre artiste.

Ici, le fil rouge de la narration est raconté par Elvis lui-même via plusieurs interviews dont la fameuse donnée pendant le tournage d'Elvis On Tour !

Il aborde humblement son histoire, ses joies et ses peines, des aspects artistiques qu'il aimerait améliorer (par exemple avoir de meilleurs scénarios pour développer son jeu d'acteur).

On reconnaît aisément la touche artistique de Baz Luhrmann (des séquences rapides), il touche au cœur du spectateur à travers l'humanité d'Elvis.

La salle était quasi comble (env. 200 pers.). A la fin, les gens ont applaudi, visiblement oscillant entre émotion et gratitude.

C'est ce que je retiens le plus après la projection : une voix, une présence, une vie hors du commun, mais avant tout un Être humain attachant, drôle, profond. On a envie de le connaître, de discuter avec lui, d'être son ami.

Le film est construit chronologiquement dans le but de comprendre pourquoi et dans quel contexte il est revenu sur scène.

On y voit également la relation étroite et respectueuse avec ses musiciens et choristes. La plupart des chansons sont entrecoupées par ses propres mots et réflexions. La qualité des images est bluffante !

Je ne vais pas te spoiler davantage le film, mais c'est sûr que je vais aller le revoir, encore et encore !

Il s'agit d'un magnifique hommage. Et comme l'a dit un fan, c'est un miracle 48 ans après de pouvoir disposer d'une telle œuvre pour honorer le King. Qui d'autre sinon ?!

 

Coffret Elvis Technicolor 45ème Anniversaire Édition Collector Limitée