Elvis : The Classic Christmas Album » a atteint la première place pour la première fois !

Un nouveau numéro 1 dans les charts US pour ELVIS : Alors que les classements des ventes de Noël de l’année dernière étaient plutôt décevantes pour Elvis par rapport à d’autres années, Forbes a publié une nouvelle excitante : « Elvis : The Classic Christmas Album » a atteint la première place pour la première fois, plus d’une décennie après sa sortie et bien après la disparition de la superstar.

Elvis Presley n’a plus besoin de vendre d’albums ou d’apparaître sur les classements Billboard, car il a déjà solidifié sa place dans l’histoire grâce à sa carrière de pionnier et à son immense héritage musical. Cependant, il est toujours gratifiant pour les fans de longue date de Presley de voir son nom figurer sur le classement hebdomadaire des décennies après son décès, ce qui confirme son statut indéfectible de « The King ».

Aux États-Unis, « The Classic Christmas Album » a connu une hausse significative sur tous les classements cette année. Malgré le fait qu’Elvis n’ait enregistré aucune nouvelle musique depuis 1976, l’album a réussi à lui valoir un nouveau numéro 1, bien que sur un classement très spécifique. C’est tout de même un exploit remarquable pour un musicien.

« The Classic Christmas Album » a fait un bond impressionnant du numéro 6 au numéro 1 du classement Top Rock and Alternative Albums, qui présente souvent des albums rock classiques. La semaine dernière, Pink Floyd occupait la première place, et l'album « Rumours » de Fleetwood Mac figure toujours dans le classement.

Sur le Billboard 200 principal, l'album de Noël classique à #22.
Le set est également en place à #20 sur le classement Top Streaming Albums.
"The Essential Elvis Presley" est également entré dans le top 40 sur Billboard Top Country Albums de #42 à #35.

Coffret Elvis Technicolor 45ème Anniversaire Édition Collector Limitée