( 5.0 / 1 votes)

La sortie du film en France se fera en deux temps 

  • Attention correctif sur l'heure de la séance à la géode

Dès le 18 février, le film sera visible en IMAX dans les salles qui le programmeront : à Paris, ce sera le 19 février à 17h30 19h30 à La Géode et à l’IMAX Villette à 21h30. Renseignez-vous, il y a desIMAX dans pratiquement toutes les grandes villes et, même dans des plus petites, à l’image de Conflans-St-Honorine en banlieue parisienne (Yvelines) où il sera projeté à 19h45 au cinéma Pathé…

Et, dès le 25 février, le film sera visible dans tous les autres cinémas qui le programmeront également.

A Paris, une projection spéciale aura lieu le 1er mars à 17h au Grand Rex - la plus belle salle deParis. Un rendez-vous exceptionnel, en présence de l’équipe d’Elvis My Happiness, à laquelle nous vous engageons à vous associer. Une belle occasion de se retrouver le plus nombreux possible afin de rendre un bel hommage au King, tous ensemble, pour un événement qui sans nul doute sera à marquer à jamais d’une pierre blanche !

Les préventes sont d’ores et déjà ouvertes. Allez sans attendre sur les sites des différentes salles afin de réserver vos places à l’avance !...

Baz Luhrmann dernièrement à propos d’EPiC : Elvis prend une chanson de Simon et Garfunkel et la transforme en une sorte de power ballad, un spiritual. Je le qualifie d'orphéen. Orphée, le personnage mythique, était un chanteur si exceptionnel que même les rochers et les pierres semblaient se lever pour le suivre. Elvis pouvait s'approprier une chanson de façon si personnelle. On ne se rend pas compte de son talent musical inné. Il regarde les musiciens et les dirige avec tout son corps et toute son âme. Le film s'appelle EPiC parce qu'Elvis, en tant qu'artiste, était épique. Il fallait que ce soit une expérience digne du grand écran. Il fallait que ce soit une expérience théâtrale. Il fallait que ce soit comme si on y était. Je n'avais jamais réalisé à quel point il était drôle. Et on comprend très clairement qu'il est tellement à l'aise sur scène, mais tellement mal à l'aise en dehors. Une personne très connue, que je ne nommerai pas, mais c'est une légende, m'a dit : Aucun être humain n'est fait pour être aussi célèbre. Il y a un niveau de célébrité que l'humanité a du mal à gérer, et il n'y a qu'une poignée de personnes qui ont atteint la notoriété d'Elvis. Elvis a eu l'idée de transformer le karaté en danse. À l'époque… le hip-hop transformait aussi les arts martiaux en danse, mais Elvis a créé un style de mouvement unique. Il a également créé un style visuel avec ses vêtements : le « look Elvis ». Il n'avait pas de styliste. Il y a très peu de figures historiques dont le nom est connu de tous, partout dans le monde. Elvis en fait partie.

 

Coffret Elvis Technicolor 45ème Anniversaire Édition Collector Limitée