FROM BURBANK TO LONDON ...

Les 11 et 12 décembre, seize de nos amis, accompagné par Ulrich Dumérin, se sont rendus à Londres pour assister au spectacle immersif d'Elvis Evolution. L'expérience se concentre sur sa jeunesse, sa montée en tant que Superstar avec un point culminant autour de son légendaire 68 Comeback Special. L'histoire est en partie racontée par Sam Bell, un ami d'enfance d'Elvis afro-américain, qui sert de guide narratif, permettant d'explorer une perspective unique sur les jeunes années du King et l'influence de la musique noire dans sa vie.

Nous passons de salles en salles, en commençant par nous trouver à Burbank en 1968, pour prendre ensuite le Mystery Train et plonger dans l'enfance d'Elvis, et arriver sur le plateau du Comeback grandeur nature, où des acteurs/musiciens prendront la place de Scotty Moore, DJ Fontana, et Charlie Hodge, tandis qu'Elvis sera présent sur des écrans géants. Ces tableaux sont entrecoupés par des espaces thématiques : un diner des années 60 au début, un bar à cocktail, le Blue Hawaii Bar à l'entracte, et se termine par une After-Party avec un groupe live et un DJ, où étaient offerts des cocktails inclus dans notre billet V.I.P.

Alors oui, nous sommes loin du grand show entièrement holographique du type ABBA Voyage comme nous aurions pu l'imaginer au moment du lancement du projet d'Elvis Evolution, mais plutôt dans une aventure théâtrale immersive inspirée de la vie d'Elvis avec des éléments technologiques. Mais malgré cela, et malgré oui, un coup élevé du billet, la majeure partie du groupe a passé une excellente soirée, chantant et dansant au rythme des tableaux. En effet, il était difficile de ne pas être pris par le professionnalisme des acteurs/danseurs/chanteurs et leur bonne humeur communicative. Donc aucun regret, tous les membres d'Elvis My Happiness ont passé deux jours fabuleux entre le spectacle et la visite de Londres sous un ciel Anglais très clément.
 
 
 

Coffret Elvis Technicolor 45ème Anniversaire Édition Collector Limitée