Est décédé...

Le batteur des Sweet Inspirations, pendant plus d’une décennie, est décédé chez lui paisiblement après une brève maladie. Il était né à Washington DC : Quand j’étais gamin, j’étais de petite de taille, comme la souche (stump en anglais) d’un arbre et ça m’est resté. La plupart des personnes me connaissent plutôt sous le nom de Stump que deJerome. Ils n’utilisent pas ce dernier et, souvent, ils ne connaissent même pas mon vrai nom !

Nous l’avions rencontré à Paris lorsque nous avions fait venir The Original Elvis Tribute au New Morning, le 17 mai 2013 (sur la photo avec le bassiste d’Elvis, Duke Bardwell et Jean-Marie). Nous en avions profité pour publier son interview dans notre numéro 84 de juin 2013. A l’image du King et de ses musiciens, il était d’une extrême gentillesse, humble, disponible pour les fans. Ce batteur talentueux qui avait joué également pour les plus grands artistes : Sam Cooke, Otis Redding, Wilson Picket, Little Richard, Ricky Nelson, Martha Reeves and The Vandellas,… avait à trois reprises, au pied levé, et sans qu’il n’y soit préparé, remplacé Ronnie Tutt ; à Philadelphie, en 1971, Las Vegas en décembre 1975 et à Madison, le 24 Juin 1977. Stump à propos de ce concert : C'était une journée de fou. J'étais très, très nerveux, je ne savais pas quoi faire (…) Pourquoi Elvis me l'a fait faire, je ne sais pas, mais il est venu me le demander. Elvis est venu à moi et a dit : Tu peux le faire Stump. Et je le regarde et je me dis : Cet homme a plus de foi en moi que j'en ai moi-même. 
 
 
De 1969 à 1977, il était présent lors de tous les concerts et il a gardé une photo sur laquelle le King pose avec Gregory Gaskin, le guitariste des Sweet Inspirations, Gerald Johnson, le bassiste, et Stump : Elvis me serre dans ses bras !...Il est resté d’une fidélité absolue à Elvis et nous a dit : Partout dans le monde, ils savent qui il est. Je veux dire, Elvis est si grand. Merci Monsieur Jerome « Stump » Monroe !...
 
 
 

 

Coffret Elvis Technicolor 45ème Anniversaire Édition Collector Limitée